Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's talk beauty and more !
23 novembre 2012

Séjour Berlin 1/4

Hallo !

Après mon retour de ma petite escapade à Berlin, j’ai décidé de vous faire découvrir cette ville qui en vaut vraiment la peine !

Pour la petite histoire, j’avais décidé de faire une surprise pour l’anniversaire de mon chéri en lui offrant ce voyage à Berlin. Donc j’ai réservé les billets d’avion et l’hôtel au mois d’avril pour partir en novembre 2012. Je voulais garder le secret jusqu’à notre arrivée à l’aéroport mais après une bonne journée de travail et gourde et/ou maladroite (prenez celui que vous préférez) comme je suis, j’ai dit à mon chéri : « Ma collègue m’a demandé quand est-ce qu’on partait à Berlin » !! Et là, catastrophe, le morceau était lâché !!! Arghhh je m’en suis voulu toute la soirée…

Enfin bref, revenons à nos moutons, je ne suis pas là pour vous raconter ma vie (enfin si un petit quand même J)

Avant de vous raconter mon petit séjour, voici quelques infos concernant la logistique du voyage :

  • Billets d’avions et hôtel réservé sur travel.ch (j’ai pris l’option des voyages inter villes) car les prix et les offres proposées sont assez intéressantes
  • Vols : Genève – Berlin Tegel – Genève
  • Hôtels : Best Western Hotel City Ost – Frankfurter Allee 57-59 – Berlin
    (U-Bahn n° 5 – arrêt Samariter Strasse
  • Budget (hors vols et hôtels) : EUR 450
  • Vols + hôtel pour 5 jours : CHF 600.— pour 2 personnes
  • Nous avons laissé notre voiture ici.

VOLS

Pour les vols, nous avions la compagnie Lufthansa qui est très bien. Il y avait plus de place que d’habitude pour les jambes et même si les vols ne durent que 1h30, je trouve cela agréable. Nous avons également reçu une petite collation à l’aller comme au retour composée d’un sandwich, d’un petit chocolat, d’un dessert et d’un bonbon et comme d’habitude il y a également les boissons de votre choix.

HOTEL

L’hôtel est assez proche du centre (environ 5-10 minutes de U-Bahn).  Le personnel est très agréable et la chambre propre. La chambre double est assez grande pour 2 personnes avec une salle de bain propre également. Concernant le petit déjeuner, nous l’avons toujours prix à l’extérieur car le prix de 9 euros nous paraissait un peu cher. Si vous ne connaissez pas d’hôtels en particulier, vous serez rarement déçu de la qualité des Best Western et des prix. Bien entendu, il ne s’agit pas d’hôtel de luxe et reste donc standard.

TRANSPORT PUBLIC

Concernant les transports public, nous avons décidé d’acheté la « Berlin Welcome Card ». Elle permet de bénéficier des transports quel qu’ils soient pour la durée de 2,3,4 ou 5 jours. Vous pouvez également prendre une rallonge pour Postdam si vous décidez de voir autre chose que Berlin. Personnellement, nous avons pris cette option mais nous n’avons pas eu le temps d’aller jusqu’à Postdam malgré nos 5 jours sur place. Elle permet également d’avoir des réductions sur certains restaurants et attractions de la ville. Vous trouvez toutes les informations ici. Je vous donne aussi le lien pour avoir le plan des métros avant de partir, ça peut être utile 

WC Berlin

Bon maintenant, passons aux choses sérieuses.

JOUR 1 

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Berlin Tegel vers 13h00 et avons pris le bus (EUR 2.40) TXL pour nous rendre au centre-ville. Après une bonne demi-heure de trajet, nous sortons du métro et tombons nez à nez avec notre hôtel, SUPER ! Le check-in se fait rapidement et heureusement la réceptionniste qui nous accueille parle parfaitement bien l’anglais ce qui m’arrange vu le niveau de mon allemand qui laisse à désirer (même après 6 mois passé à Berlin mais….il y a 10 ans). 

Une fois installé dans notre chambre qui donne du côté cours, nous posons nos valises et décidons de commencer notre séjour berlinois (pas de temps à perdreJ). Lors de mon séjour linguistique il y a 9 ans l’église « Kaiser-Wilhelm-Gedächtnis-Kirche » m’avait particulièrement marquée, j’adorais cet endroit avec ses magasins et son marché. J’avais donc décidé de commencer par là. L’arrêt de métro le plus proche est « Kürfustendam Strasse » ou « Zoologischer garten ». En arrivant devant l’église, grosse déception, cette dernière est en complète rénovation et est donc cachée par des échafaudages et le quartier est en plein travaux pour la construction du « Bikini Berlin » qui sera terminé en 2013.  La rue Kürfustendam Strasse est quand même agréable à parcourir si vous voulez faire un petit peu de shopping (Karstadt, Karstadt Sport, KaDeWe, H&M, Douglas, Lego Land, etc.) 

Je n’ai malheureusement pas pu prendre de photo mais normalement l’église ressemble à cela :

220PX-~1

Source : www.visitberlin.de

Niveau shopping (ben oui quand même), voici ce que j’ai trouvé chez KaDeWe :

Shopping 1

Avant de rentré à l’hôtel pour nous reposer un peu, nous sommes allés voir l’ « AquaDom Sea Life Aquarium ». Nous avons payé l’entrée EUR 12.25 grâce la « Berlin Welcome Card » dont je vous ai parlé plus haut. L’aquarium est sympa mais n’a rien d’exceptionnel à mon goût. Ce qui est par contre plus impressionnant, c’est l’ascenseur dans l’aquarium géant (non tu n’es pas myope, tu as bien lu) qui est assez impressionnant et effrayant en même temps. Pour ma part je ne pourrais pas y rester trop longtemps, je n’aime pas trop les petits endroits comme ça mais ça vaut quand même la peine.

Voici quelques chiffres assez intéressants :

  • 25 mètres de haut
  • Une pression de 2 tonnes
  • Large de 12 mètres
  • Plus d’un million de litre d’eau
  • Plus de 1'500 poissons d’environ 97 espèces différentes
  • Et bien sûre, l’ascenseur au milieu avec vous dedans

AquaDom-berlin-klein

Source : http://www.visitsealife.com/Berlin/en/plan-your-visit/aquadom.aspx

Le soir nous sommes allé souper dans un  restaurant italien proche du centre  à des prix convenables à mon goût. Ce soir-là, nous avons fait petter le score (et les estomacs par la même occasion), entrée, plat et dessert. La nourriture y est vraiment délicieuse et de très bonne qualité et  le personnel est très agréable.

 Ristorante Maranello - Fasanenstrasse 65 – Berlin

U-Bahn n° 1 – arrêt Uhlandstrasse

www.maranello-berlin.de

 Pour finir, retour à l’hôtel pour un repos bien mérité.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Aurélie : ouais elle est vraiment trop chou !! Merci et bon week-end.
A
Trop mignon la petite crème Nivea loves Berlin! Hâte de lire la suite du week-end :-)
Let's talk beauty and more !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité