Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's talk beauty and more !
25 novembre 2012

Séjour Berlin - 2/4

Bonjour à toute,

Voici la suite de mon séjour Berlinois. Si vous avez loupez la première partie, vous pouvez la retrouver ici.

JOUR 2

 

Pour ce deuxième jour à Berlin et après notre petit déjeuner chez mon Starbuck chéri, nous avons visité les lieux suivants :

Tasse starbuck

Check-point Charlie (poste douanier qui séparait le secteur soviétique du secteur américain). Voici un lien sur Wikipedia si vous désirez plus d’information. Du fait que le poste de douane est dans la rue, il n’y a pas d’entrée à payer. Cependant, il y a un musée commémoratif juste à côté si vous voulez en savoir plus sur le Mur de Berlin et son histoire. L’entrée y est de EUR 12.50 .

Checkpoint

U-Bahn n° 6 -  arrêt Kochstrasse / U-Bahn n° 2 – arrêt Stadmitte

En remontant la « Friederichstrasse », nous nous sommes arrêtés dans le magasin du leader du chocolat allemand, j’ai nommé Ritter Sport. Le magasin est composé de 3 étages. Le rez-de-chaussée est consacré à tous les produits de la marque (petites, grandes ou énorme plaques de chocolat, plus de 25 variétés et autre goodies). Il y a également un atelier ou vous pouvez demander au personnel du magasin de customiser votre chocolat (piment, bonbons, amandes, noisettes, M&M’s, Jelly Beans et bien d’autres encore). Le sous-sol est consacré à l’atelier chocolat pour les enfants et le 1er étage est un café ou vous pouvez déguster chocolat chaud, fondue au chocolat, tartines et j’en passe.

Shopping 5

Adresse : RITTER SPORT Bunte Scholowelt – Französische Strasse 24 – 10117 Berlin

U-Bahn n° 6 – arrêt Französische Strasse

Ensuite, nous avons fait un petit détour (en fait c’est pas vrai, disons que j’ai forcé mon chéri) à la Nivea Haus. Vous y trouverez tous les produits de la marque Nivea ainsi qu’un spa à l’arrière du magasin. Vous pouvez également vous faire prendre en photo pour vous retrouver sur votre pot de crème Nivea. Je n’ai pas testé les massages (faute de temps) mais j’ai  quand même craqué pour quelques petits produits :

Shopping 2

Adresse : NIVEA HAUS BERLIN – Unter den Linden 28 – 10117 Berlin

Après cette petite séquence shopping, nous nous sommes rendus à la « Brandenburger Tor » qui séparait l’est et l’ouest de Berlin à l’époque du Mur. Ce monument, à mes yeux, est vraiment magnifique, imposante et chargée d’histoire, comme le reste de la ville !

POrte

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le « Reichstag » qui se trouve juste à côté de la Porte de Brandenburg. On peut y visiter la coupole en verre qui donne une vue à 360° sur la ville de Berlin. Bien que la visite soit gratuite, il est nécessaire de réserver à l’avance. Nous n’avions pas réservé mais j’ai eu l’occasion de faire le tour de la coupole il y a 9 ans et rien que l’architecture de la coupole vaut la peine.

Bundestag

Potsdamer Platz où nous avons visité les chalets qui avaient été installés pour la saison. L’ambiance y est très agréable et chaleureuse malgré les températures polaires que nous avons eues. Il y avait également une petite piste de luge pour les grands et les petits à EUR 1.50 la descente si mes souvenirs sont bons. Les chalets et la piste de luge seront sur place jusqu’au 2 janvier 2013.

Chalet Potsd

Pour midi, une Bratwurst à EUR 3.00 et une crêpe au sucre à EUR 2.50 (miam miam) :

Crêpe Potsd

Ensuite, nous sommes allés faire du shopping dans les Arcades de Potsdamer Platz. Il y a pas mal de magasins mais seulement quelques-uns ont retenu mon attention : KIKO Cosmetics (y en a pas en Suisse) et la droguerie DM où j’ai trouvé mes vernis Essie adorés à EUR 7.90 (contre CHF 19.90 chez nous, alors tu penses bien que je n’ai pas pu résister).

 Voici ce que j’ai acheté :

Shopping 3

Le Sony Center est un lieu consacré principalement au cinéma et autres technologies électroniques. Nous n’y avons rien fait de particulier mais l’architecture du bâtiment et sa coupole valent le coup d’œil. 

Ce soir-là, pour le souper, rien de spécial. Un petit KFC et au dodo.

Bon dimanche les cotonneuse et rdv mardi pour la suite des épisodes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Let's talk beauty and more !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité