Kikou !!

Voici la fin de mon récit sur Berlin.

JOUR 4

Le programme de ce jour était « tranquille » alors nous avons visité :

Le Musée Juif qui est un des seuls musées qui m’intéressait vraiment. Nous avons donc acheté notre billet EUR 5.00 ce qui est relativement bon marché pour un musée. N’oubliez pas que les sacs à dos sont interdits dans le musée et qu’ils doivent être déposés au vestiaire qui est bien entendu gratuit.

Le musée est vraiment intéressant. Il retrace 2'000 ans de culture juive avec bien entendu la période de l’occupation à Berlin et la période horrible des camps de concentration. Si vous le désirez, vous pouvez obtenir à l’accueil un guide audio. Le bâtiment est également très spécial car il est en zigzag et est parsemé de petites fenêtres sur l’extérieur.

01-Vogel

Source : www.jmberlin.de

Ensuite, nous sommes allés au zoo de Berlin. Nous avons payé notre billet d’entrée  EUR 9.75 grâce à la « Berlin Welcome Card ».  Le Zoo est très agréable car il se trouve dans le « Tiergarten » de Berlin et donc possède une belle végétation. Cependant, je conseillerai plutôt d’y aller en été car il beaucoup d’animaux était dedans ou carrément absent comme les ours par exemple ! Je pense qu’il est bon de se renseigner sur leur site internet pour s’informer des informations spéciales concernant le zoo. Il y a également un aquarium à côté du zoo mais nous ne l’avons pas visité du fait que nous avions déjà fait un aquarium quelques jours avant.

Pour le souper, nous sommes allés au restaurant « Maredo » de Hackescher Markt. La viande y est très bonne et il y a du choix sur la carte. Concernant les prix, tout dépend de quelles viande vous prenez. Nous n’avons pas pris de dessert car nous avion acheté dans l’après-midi des boules de Berlin. Ben oui, que serait un séjour à Berlin sans y manger la boule de Berlin ? Hein ?

Boule de Berlin

Boule de Berlin avant engloutissement

JOUR 5

Dernier jour de notre séjour Berlinois. Etant dimanche quasiment tous les magasins sont fermés. Nous décidons donc d’effectuer le check-out de notre chambre et d’y laisser nos bagages pour venir les reprendre plus tard.

Ensuite, nous nous dirigeons vers Alexanderplatz pour déjeuner et nous arrêtons (attention roulement de tambours) au Starbuck d’Alexanderplatz mais quelle surprise !!! Nous y passerons 1h pour passer un peu le temps.

Après un petit tour à la « Hauptbahnof » de Berlin, nous décidons de retourner à l’hôtel pour récupérer nos bagages et nous diriger vers l’aéroport même si nous avons beaucoup d’avance.

Pour nous rendre à l’aéroport, nous avons pris le U-Bahn n° 6 en direction d’ « Alt-Tegel » et sommes descendu à l’arrêt « Kurt-Schumacher-Platz » pour ensuite prendre le bus TXL 128 qui passe environ toutes les 15 minutes sauf le dimanche.

Le vol se passe sans problème et arrive à l’heure à l’aéroport de Genève. Nous récupérons notre voiture et sommes finalement content de pouvoir rentrer sans devoir attendre le train.

Voilà, notre voyage Berlinois  s’achève. Je ne peux que recommander cette ville qui est chargée d’histoire et choses à voir.  Je ne sais pas si c’est le fait d’y avoir vécu pendant 6 mois il y a quelques années mais je trouve qu’il y règne une ambiance spéciale.

Vous pouvez retrouver l’album photo complet ici.

J’espère que ce petit récit vous aura plusJ. Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à me laisser un petit message, je me ferais le plaisir d’y répondre !

Je vous donne donc rendez-vous dans quelques jours pour gagner un lot spécial Berlin !

Tschuss et bonne journée !