Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's talk beauty and more !
30 juillet 2012

Assurances Maladie à l'étranger !

Mes 25 ans approchant à grands pas, il est temps de réviser mon assurance maladie. Eh oui ¼ de siècle n’a pas que du bon ! Enfin bref, le rendez-vous avec mon assurance est pris.

Après une conversation téléphonique m’indiquant la ville de Vevey et la confirmation écrite indiquant la ville de Lausanne (je me suis rendue sur Lausanne mais ma conseillère m’attendait sur Vevey !), je me retrouve enfin en face d’une conseillère qui a eu la gentillesse de me recevoir.

Je vais vous passer les détails de mon assurance maladie car ce n’est pas le but mon article.

Si vous vous souvenez bien, je vous avais parlé de mon départ en Angleterre l’année prochaine et je commence gentiment à pêcher des informations à gauche et à droite pour me préparer au mieux.

Enfin bref, revenons à nos moutons. Ce donc je voulais vous parler, c’est l’International Health Plan pour les Suisses désirant habiter ou transférer leurs domicile à l’étranger. Cette assurance de la CSS assure les soins avec un niveau de qualité suisse et cela indépendamment du fait que vous partiez à l’étranger pour une période déterminée ou indéterminée. Où que vous vous trouviez dans le monde, la CSS Assurance peut être jointe par téléphone. En outre, nous vous proposons 24 heures sur 24 l’accès à des prestations de services complètes en matière d’assistance. Vous trouverez de plus amples informations ici.

stock-photo-2482727-world-globe

Bien entendu, d’autres compagnies d’assurance ont cette formule. Vous pouvez vérifier auprès de votre compagnie d’assurances ou vous renseignez ici sur les assureurs qui fournissent ce service.

Pour pouvoir bénéficier de cette assurance, il faut :

  • Etre en bonne santé
  • Remplir un formulaire auprès de votre assureur
  • Fournir votre avis de départ de la Commune à votre assureur

Ce qui est également bien avec l’IHP c’est qu’il remplace automatiquement vote assurance Suisse donc pas besoin de résilier à l’avance et lors de votre retour en Suisse, vous pouvez reprendre votre assurance ce qui annule l’IHP.

J’espère que cet article va pouvoir rendre service aux personnes qui se posent la question. En tout cas, ça m’enlève un petit poids des épaules pour la suite !

Bonne journée à tous !  

Publicité
Publicité
Commentaires
Let's talk beauty and more !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité